Pourquoi choisir l’utilisation d’un parquet ?

Pour les taches de construction d’une maison ou pour rénover un domicile ; plusieurs personnes se font de soucis pour le choix des meilleurs accessoires et du prix élevé des outils. Plus d’inquiétude à vous faire, il en existe des parquets résistants, simples et moins couteux pour vous. Afin de vous acquérir plus d’information à ce sujet, poursuivez la lecture de cet article.

Qu’appelle-t-on parquet ?

Le parquet est un revêtement, entier ou semi du sol par une association de lames de bois. Le terme de parquet fait totalement référence à du sol en bois. Les lames de bois d’un parquet sont uniques ainsi que leurs tâches de rénovation et ne procèdent en aucun cas des motifs d’esthétiques. Raffiné et durable, le parquet procure un air exotique dans la pièce où il se trouve. Son installation est d’une grande facilité, et rapide et le plus économique contrairement au parquet vitrificateur. Le parquet peut se mettre dans chaque coin de votre domicile sans aucune exception.

Quels sont les différents types de parquets ?

Il en existe plusieurs types de parquets pour une construction ou rénovation tels que : le parquet massif, le parquet stratifié le parquet contrecollé et le parquet chêne. En fonction de vos préférences, vos moyens financiers, et de la pièce à renover, vous aurez le choix parmi ces trois types de parquets. Il est bien de noter que le parquet stratifié est une copie ou une finition près du vrai bois, mais pas du bois en personne. Cependant, le plus dural est le parquet massif grâce à son épaisseur totalement en bois qui demande assez d’entretien (contrairement au parquet de cire) avec les produits d’entretien comme : l’huile détergente ou  du  produit purificateur et de l’eau. Il est d’une grande importance de connaitre la bonne qualité de vos parquets à l’achat afin d’éviter l’achat  massif du parquet vitrificateur. Juste avec une goutte d’eau, vous saurez s’il s’agit de la bonne qualité ou pas. Si la goutte d’eau pour test pénètre à l’intérieur du parquet, il s’agit d’un parquet cire,   mais dans le cas contraire d’un parquet en vitrifie.

Pour le revêtement d’un sol en  carrelage, le parquet stratifié est le plus conseillé. Le parquet stratifié  étant le plus pratique, le plus simple et le mieux résistant, est une latte ou du carré qui s’éclipsent.

Comment entretenir un parquet ?

Avoir chez soi des parquets est bien, mais savoir l’entretenir est encore meilleurs. Pour cela, il existe de multiples moyens et types pour le bon entretien de vos parquets maison.  Pour le nettoyage au quotidien du parquet en bois vous pouvez utiliser de l’huile détergeant, ou tout simplement d’un produit détergeant en association avec de l’eau. Les produits ne doivent pas déteint l’aspect  de votre parquet. Le balai microfibre d’entretien pour sol,  peut être utilisé. Il vous suffit  de l’imbiber  dans le liquide nettoyant pour le nettoyage.

 Pour votre parquet en cire, l’entretien se fait par le nettoyage du parquet 1 ou 2 fois par mois.  Ce qui est largement suffisant. Étant d’une grande fragilité, il convient de savoir l’entretenir  et si possible là badigeonner chaque an  par une couche de cire afin de le renover. Pour des taches de rénovation  ou finition, il suffit d’échanger ou de remplacer le parquet précédent par un autre et éviter l’achat du parquet vitrificateur. Le  parquet en vitrifie étant  de très  mauvaises qualités.